Rechercher
  • Jeremy Chaudier

Fatigue inexpliquée, asthénie, comment y remédier ?


La fatigue inexpliquée, appelée aussi « asthénie » toucherait de nos jours, près d’un français sur deux. Voir plus, en raison du climat anxiogène que la covid19 génère. Rythme de vie effréné, manque de sommeil, stress du quotidien, mauvaise alimentation, ou encore surmenage… Le mode de vie moderne est souvent la cause de cet état d’épuisement général.


Dans cet article, nous allons voir les différents symptômes et causes de la fatigue. Nous évoquerons par la suite des solutions pour retrouver forme et vitalité.

Comment reconnaître les signes d’une fatigue inexpliquée ?

La fatigue peut paraitre inexpliquée lorsque l’on ne prête pas suffisamment attention aux causes ainsi qu’aux effets qu’elle provoque. Voici une liste non exhaustive de signes (parfois trompeurs) d’une grande fatigue. Il peut s’agir de signaux physiques tout comme psychiques.


Quelles sont les causes de la fatigue ?

Comme nous l’avons vu en introduction de cet article, la fatigue est souvent due au rythme de vie stressant et éprouvant du quotidien. Mais une période de convalescence après une maladie ou encore le changement de saison, sont également des facteurs déterminants.


Comment remédier à un état de fatigue inexpliquée grâce au magnétisme ?

Le magnétisme peut être un moyen efficace de remédier à un état de fatigue inexpliquée, qu’elle soit ponctuelle ou persistante. Pour aider mes patients à regagner rapidement de l’énergie, j’ai mis en place un protocole de soin basé sur 3 séances. Dans un premier temps, je cherche à identifier les causes de la fatigue de mon patient ainsi que les symptômes qui en découlent. L’objectif étant de :

- nettoyer les déplétions ou les accumulations d’énergies viciées.

- rééquilibrer les corps subtiles

- recharger le patient en énergie positive.

Les séances de magnétisme permettent ainsi de créer un cercle vertueux pour le patient. Ce dernier entrera alors dans un état de régénération constante et perpétuelle, qui lui permettra de retrouver toute sa vitalité.


Quelques conseils contre la fatigue à appliquer au quotidien

L’hiver et l’automne sont des saisons éprouvantes pour le corps. Le manque de soleil et de chaleur, le rythme de vie stressant et à la sédentarité sont des éléments qui fatiguent le corps physique et psychique. Quand vient le printemps, il peut être intéressant de nettoyer son corps afin de se redynamiser progressivement. Pour cela, plusieurs astuces simples sont efficaces :

- Introduisez des fruits et légumes en abondances afin de profiter des bienfaits des antioxydants, des enzymes et des fibres,

- pratiquer de la méditation et des exercices de cohérence cardiaque pour travailler le lâcher-prise et améliorer le sommeil

- Pratiquer une activité physique régulière ainsi que des étirements

- Boire beaucoup d’eau et éventuellement des infusions (tisanes, thé vert)

- Entamer une détox du foie à l’arrivée du printemps


Le printemps, période propice pour une détox du foie

La médecine traditionnelle chinoise associe chaque saison à un organe du corps. L’organe correspondant au printemps est l’un des plus importants du corps humain puisqu’il s’agit du foie. J’ai donc l’habitude de conseiller à mes patients d’entreprendre une détox du foie à l’arrivée du printemps afin de le désengorger et éliminer les toxines accumulées. Les éléments efficaces pour détoxifier le foie sont divers. Parmi eux, on peut par exemple citer le jus de radis noir ou encore d'artichaut. Vous en trouverez notamment sous forme d'ampoules à prendre à jeun au réveil. Elles vous donneront un petit coup de fouet nécessaire pour entrer de plein pied dans la belle saison.



Vous ressentez de la fatigue et souhaitez retrouver votre énergie ? Contactez- moi :

Rendez-vous au 07 62 73 25 26

Jérémy Chaudier Rebouteux-Magnétiseur

118 rue Crozet Boussingault

42100 Saint-Étienne


166 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout