Rechercher
  • Jeremy Chaudier

La thérapie par les sangsues pour faire baisser le diabète de type 2


https://www.freepik.com/free-photo/health-care-doctor-help-concept_17056845.htm#query=diabetes&position=42&from_view=search

Qu’est-ce que le diabète de type 2 ?

Le diabète de type 2 est une maladie qui empêche le corps de sécréter suffisamment d’insuline pour réguler correctement le taux de sucre dans le sang. En effet après chaque repas ou prise alimentaire, le taux de sucre dans le sang augmente. C’est alors l’hormone de l’insuline, produite par le pancréas, qui est chargée de réguler ce taux. Le diabète de type 2 touche principalement les personnes en surpoids et obèses de plus de 40 ans. C’est pourquoi on l’appelle également « diabète non insulinodépendant » ou « diabète gras ».


Un taux de sucre trop élevé dans le sang peut endommager les vaisseaux sanguins, mais également des organes vitaux. Cette maladie grave touche environ 2 millions de Français, soit 5% de la population. Les études de l’INSERM montrent également une évolution inquiétante du diabète de type 2, qui touche 5% de personnes en plus chaque année.



https://www.freepik.com/free-vector/zoom-out-human-pancreas_5361142.htm#query=pancreas&position=14&from_view=search

Quels sont les symptômes ?

Le diabète de type 2 peut se traduire par des symptômes légers comme des symptômes lourds. Parmi les signes discrets, on peut notamment citer :

- La fatigue

- Une peau sèche avec des démangeaisons

- Des sensations de faim et de soif plus présentes

- Des envies fréquentes d’uriner

- Une difficulté à cicatriser

D’autres signes sont quant à eux beaucoup plus alarmants, tels que :

- Des infections de certaines muqueuses (gencives, vagin, vulve, prépuce, vessie)

- Des troubles de la vision

- Une insuffisance rénale

- Un AVC ou un infarctus

La maladie se détecte généralement au cours d’une prise de sang. Cette dernière peut aussi révéler un déficit en bon cholestérol, ainsi qu’une pression sanguine trop haute.


Est-il possible de faire baisser le diabète de type 2 naturellement ?

Adapter son mode de vie

Si vous souffrez de diabète de type 2, vous devrez impérativement adapter votre mode de vie. Une bonne hygiène de vie sera le point central du traitement de la maladie. Il sera essentiel de maitriser le taux de sucre dans votre sang en mangeant le plus sainement et le moins sucré possible. La pratique qu’une activité physique régulière vous permettra également de réduire votre poids et donc les effets du diabète de type 2. Enfin, il est vivement conseillé d’arrêter le tabac.


Il existe en outre des médicaments pour lutter contre le diabète de type 2. Ces derniers seront prescrits par votre médecin si les mesures que nous venons de citer ne suffisent pas à réduire les risques pour votre santé. Cependant, il est également possible de faire baisser le diabète de type 2 naturellement. C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.


https://www.freepik.com/free-photo/world-diabetes-day-docter-checking-patient-pulse-s_10401482.htm

Faire baisser le diabète de type 2 grâce à l’hirudothérapie

Selon bon nombre d’études, « perdre moins de 1 gramme de graisse du pancréas peut suffire à redémarrer la production normale d'insuline et inverser le diabète de type 2» (source: European Association for the Study of Diabetes (EASD) 2017 13-Sep-2017 Type 2 diabetes is a reversible condition. The Counterpoint Study 8 October 2015 Diet reverses Type 2 Diabetes).


En cela notre amie la sangsue nous offre une piste de soin intéressante grâce à son effet de saignée et aux acides aminés et protéines qu’elle sécrète et diffuse dans l’organisme lors de la succion :

- La câline, qui stimule la circulation sanguine et lymphatique.

- La collagénase, qui empêche la fixation du collagène dans l’organisme.

- L’hirudine qui est vasodilatatrice.

- La salive de la sangsue a un effet lipolytique (qui dissout les graisses et le suc pancréatique) est myorelaxante (qui détend les muscles) et répare les tissus endommagés.


Alors pourquoi ne pas tester l’hirudothérapie pour votre diabète de type 2 ? Vous pourrez constater les résultats avec vos prises de sang.


Pour plus d’informations et notamment la liste des contre-indications absolues à la pose de sangsues, merci de me contacter :


07 62 73 25 26

Jérémy Chaudier Rebouteux-Magnétiseur

118 rue Crozet Boussingault

42100 Saint-Étienne



126 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout