Qui je suis ?

Quelques mots pour vous parler  de moi et vous confier  ma raison d’être dans mon chemin de vie et ma pratique.

Je suis passionné depuis mon plus jeune âge par l’humain dans sa globalité, par les échanges et l’énergie vitale qui est en chacun de nous. 
 

 J’aime me ressourcer dans la nature, méditer, lire, pratiquer des activités stimulantes pour mon corps et mon esprit et  vivre des moments simples et authentiques.

Ma curiosité naturelle et ma profonde volonté d'être au service de l'autre  m’ont amené naturellement à m’ouvrir à de nouvelles connaissances pour rétablir l’harmonie, l’équilibre du corps, de l’âme et de l’esprit.

 

J’ai eu la chance de recevoir les secrets du magnétisme et les tournemains des rebouteux transmis par Michel Anthérion, 3 ème de sa génération pour ces traitements naturels ancestraux. 
 

Je vous propose de vous accompagner en Reboutement, en  Magnétisme et en Hirudothérapie pour soulager vos douleurs mécaniques, organiques, émotionnelles et énergétiques.
 

Vous êtes un être unique et c'est pour cela que  je m’adapte à chacun de vous dans le but de répondre à vos attentes et favoriser une harmonie là où le corps et l’esprit ne font qu’un.

67193810_10220556852616135_1197476254090
beautiful-young-woman-relaxing-with-hand

Mon approche 

La 1ère séance commence toujours par un diagnostic dit "Anamnèse"  qui nous permet de faire connaissance et  "un état des lieux"  de vos antériorités médicales, chirurgicales, votre environnement personnel et professionnel, votre hygiène et rythme de vie  et toutes autres informations que vous jugerez utiles de me confier.

C'est ainsi que  je pourrai vous présenter le protocole adapté des soins, le nombre de séances nécessaires pour obtenir des résultats et la typologie des pratiques que j'utiliserai.

 

Enfin, je suis contre le « Cracking » car  les Rebouteux  excellent dans leur approche profonde des tissus mous (muscles, tendons, nerfs), les dé-grippages articulaires et autres Tournemains ancestraux.

Au cours d'une seule et même séance et /ou du protocole complet, je pourrai agir autant en magnéstisme qu'en reboutement car ces 2 pratiques sont parfaitement complémentaires.