Rechercher
  • Jeremy Chaudier

Comment reconnaitre et soigner l’eczéma ?


comment soigner l'eczéma

L’eczéma est une maladie de peau assez commune que l’on peut retrouver chez l’adulte comme chez l’enfant. Très répandue, elle est souvent désagréable et douloureuse. Mais comment soigner l’eczéma ? Dans cet article, nous allons tout d’abord passer en revue les principaux types d’eczéma. Nous vous donnerons ensuite des conseils pour adopter un traitement efficace et naturel.


1 – Avant de soigner l’eczéma, comment reconnaître les symptômes ?

Allergie, manifestation chronique ou bien aiguë, les causes physiques de l’eczéma sont multiples. Elles peuvent également être mentales. En effet, le stress et les angoisses peuvent déclencher l’apparition de l’eczéma. Cette maladie se présente généralement sur la peau sous forme de plaques rouges, faites d’irritations et de lésions. Les démangeaisons sont alors très fréquentes. Les symptômes peuvent également être différents en fonction du type d’eczéma.

A - L’eczéma chronique peut prendre la forme :

- Sèche : apparition de plaque rouge, de croûtes et de squames sur la zone touchée.

- Lichénifié : apparition de plaques plus épaisses et marquées de vésicules ou de sillons qui provoquent des démangeaisons.

- Dyshidrosique : apparition d’ampoules et de vésicules sur les extrémités du corps, telles que les pieds et les doigts.

B – La dermatite atopique se caractérise par :

- Une apparition fréquente chez les bébés

- Une cause principalement génétique et une tendance à la récidive

- Des démangeaisons

- Une peau très sèche et une kératose pilaire

- Des lésions douloureuses qui peuvent s’aggraver au contact de la laine ou à cause d’émotions négatives

C – L’eczéma aigu :

Les symptômes de ce type d’eczéma évoluent généralement en 4 étapes.

- L’apparition d’érythémateuse qui se traduit par des rougeurs et des vésicules qui démangent.

- Le regroupement des vésicules qui forment alors une masse plus grande.

- Les vésicules s’ouvrent et suintent, provoquant des croûtes et des lésions douloureuses.

- La chute des croûtes.

D – L’eczéma de contact ou allergène

Une réaction allergique à un élément extérieur peut causer ce type d’eczéma. Il peut s’agir par exemple d’une plante, d’un médicament, d’un produit ou encore d’un vêtement en contact avec la peau. Les éléments pouvant déclencher ce type d’eczéma sont multiples et doivent être identifiés par un médecin.

Il existe également d’autres formes, telles que l’eczéma microbien et mycosique, qui sont provoquées par des champignons ou des microbes.


eczéma sur le bras

2 – Prévenir l’eczéma avant de le soigner

La solution la plus efficace pour soigner l’eczéma est d’empêcher son apparition. Pour cela, il est recommandé d’éviter tout contact avec des éléments allergènes lorsqu’ils sont identifiés. Il peut également être possible de désensibiliser le corps, afin de lui permettre de combattre les allergies.

Si cela ne suffit pas à empêcher l’eczéma de s’installer sur le corps, plusieurs traitements sont alors envisageables. Certains médicaments sont prescrits systématiquement pour les cas graves, afin de lutter contre les infections et les inflammations. Cependant, il existe aussi des solutions naturelles. Voyons tout de suite les effets que peuvent avoir le magnétisme pour soigner l’eczéma.


3 – Soigner l’eczéma grâce au magnétisme

Depuis toujours, le magnétisme est une solution répandue et très efficace pour répondre aux problèmes de peau, particulièrement pour l’eczéma. Mon protocole de soin se décompose en 3 séances maximum, étalées sur 1 mois. A chaque début de séance il me faut scanner la zone cible, afin de mesurer la force de l’eczéma et de nettoyer en profondeur les énergies viciées qui s’y sont accumulées. Dans un second temps, je traite le déséquilibre grâce aux techniques ancestrales transmises de génération en génération. Enfin, je fixe le magnétisme afin qu’il n’y ait pas de récidive. En parallèle de mes soins, il est important que le patient suive les conseils suivants :

- Avoir une alimentation équilibrée

- Faire un drainage du foie avec des plantes

- Appliquer par exemple du miel de lavande ou un macérât à base d’huile végétale de jojoba et d’huile essentielle de benjoin.



Rendez-vous au 07 62 73 25 26

Jérémy Chaudier Rebouteux-Magnétiseur

118 rue Crozet Boussingault

42100 Saint-Étienne


84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout