Rechercher
  • Jeremy Chaudier

Soigner une entorse naturellement


soigner-une-entorse-naturellement

Le terme entorse définit une déchirure ou un étirement d’un ou de plusieurs ligaments. Elle peut être bénigne, moyenne ou grave en fonction des cas. Généralement, les entorses les plus fréquentes concernent les articulations comme les chevilles, les genoux, les poignets ou bien les pouces. Dans le pire des cas, l’entorse peut provoquer de vives douleurs, c’est pourquoi il est nécessaire de la traiter le plus tôt possible. Dans cet article, nous allons voir comment soigner une entorse naturellement et en douceur, sans utiliser de médicaments.


Quels sont les déclencheurs et les symptômes d’une entorse ?

L’entorse peut survenir de bien des façons. Elle peut notamment être due à un faux mouvement ou à une chute brutale. Pour la reconnaître, divers symptômes sont à observer, tels que :

- Une douleur plus ou moins vive en fonction de la gravité de l’entorse,

- Un gonflement de l’articulation,

- Difficulté ou impossibilité à bouger l’articulation,

- Apparition d’une ecchymose plus ou moins importante en fonction de la gravité de l’entorse.


Que faire pour soigner une entorse naturellement ?

Pour soigner une entorse naturellement, plusieurs méthodes sont à appliquer. Le plus judicieux est de toutes les combiner afin d’accélérer le processus de guérison.

Notamment :

- Porter une attelle afin de maintenir l’articulation

- Prendre beaucoup de repos pour ne pas aggraver l’entorse

- Utiliser du froid pour calmer la douleur et le gonflement

Dans les cas les plus graves, il peut être nécessaire de plâtrer le membre touché. Quoi qu’il en soit, la prise d’antidouleurs n’est pas forcément la meilleure des solutions, et ce, pour une raison assez simple.

plâtre pour soigner une entorse ou une fracture

Les médicaments tels que l’aspirine ou les antalgiques vont avoir pour effet de dissimuler la douleur, et non pas de soigner l’entorse. Ne sentant plus la douleur, vous prenez le risque de forcer de nouveau sur votre articulation, en pensant être guéri alors qu’il n’en est rien. C’est de cette manière que l’entorse risque de s’aggraver.


Est-il possible de soigner une entorse naturellement grâce au reboutement et au magnétisme ?


Le reboutement a pour objectif de désenflammer les nerfs, maintenir la souplesse des tendons et des ligaments et de revasculariser en profondeur les muscles autour de l’articulation. En apportant cet afflux sanguin et lymphatique dans toute la zone cible ainsi que les tissus voisins, on parvient à redonner de la mobilité à l’articulation. En outre, le magnétisme est également important lors d’une séance. Il va en effet servir à nettoyer toutes les énergies viciées provoquées par l’entorse, afin de les remplacer par une énergie auto-régénératrice. La revascularisation ainsi que le nettoyage des énergies vont permettre de repositionner et rééquilibrer l’articulation.

Le protocole de soin comporte généralement deux ou trois séances, en fonction de la profondeur de l’entorse. Après les soins, je recommande souvent à mes patients des anti-inflammatoires naturels. Un cataplasme d’argile verte avec quelques gouttes d’huile essentielle de gaulthérie ou de tea-tree par exemple, peut aider à désenflammer la zone et à accélérer la cicatrisation. En outre, le repos est essentiel, comme nous l’avons mentionné plus haut dans l’article.


Rendez-vous au 07 62 73 25 26

Jérémy Chaudier Rebouteux-Magnétiseur

118 rue Crozet Boussingault

42100 Saint-Étienne


67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout