top of page
Rechercher
  • Jeremy Chaudier

Comment soigner la gastro naturellement ?


soigner-gastro-naturellement

La gastro, c’est quoi ?

La gastro, ou gastro-entérite, est une maladie qui se caractérise par une inflammation du système digestif. Elle touche aussi bien l’estomac que l’intestin. Certaines gastros sont d’origines virales, tandis que d’autres peuvent être causées par une bactérie ou encore un parasite.


Bien qu’on observe une multiplication des cas de gastros chez les enfants, notamment en période hivernale, la maladie peut tout aussi bien toucher les adultes, peu importe la saison.


Les symptômes connus et méconnus de la gastro

Les symptômes classiques de la gastro sont les vomissements et les diarrhées. Ils s’accompagnent également de crampes, de nausées, et d’une fatigue intense.


Les vomissements et les diarrhées entrainent inévitablement un état de déshydratation, qui doit impérativement être surveillé pour éviter toute complication. En effet, la déshydratation peut s’avérer dangereuse, surtout pour les personnes vulnérables, comme les enfants ou les personnes âgées.


D’autres symptômes moins connus peuvent aussi se manifester, tels que la fièvre, les douleurs musculaires, les migraines ou encore un état général de faiblesse et de confusion.


Est-il possible de soigner la gastro naturellement ?

L’erreur la plus fréquente est de vouloir impérativement traiter les symptômes de la gastro, surtout les vomissements et les diarrhées. Or, le corps utilise ces symptômes pour évacuer les bactéries, le virus ou les parasites à l’origine de la maladie. Vouloir absolument arrêter les diarrhées et les vomissements peut donc être contreproductif, en ralentissant le processus de guérison.


Les cas les plus classiques de gastro ne durent que quelques jours, il est donc préférable de laisser les symptômes principaux agir sur le corps. A contrario, la déshydratation doit être évitée tout au long de la maladie. Il est donc impératif de s’hydrater autant que possible, et de prendre du repos.


En plus de l’eau, il est recommandé de privilégier les aliments sains et faciles à digérer. Évitez la viande, les épices, les produits laitiers, le sucre, ou encore les légumes crus.


femme-malade-gastro

Quels traitements pour soigner la gastro naturellement ?

Dans la majorité des cas, la gastro n’est pas assez sévère pour nécessiter une consultation médicale ou un séjour à l’hôpital. Il existe en effet certains remèdes qui peuvent vous aider à soigner la gastro naturellement.


On pense notamment à :

- L’argile verte : consommée diluée dans de l’eau, elle permet de tapisser la paroi de l’estomac et d’emprisonner les bactéries. Elle est plus efficace lorsqu’elle repose quelques heures dans l’eau.


- Le charbon végétal : consommé sous forme de gélule, il est très efficace pour soulager les brûlures d’estomac, les ballonnements et les vomissements. Il agit comme une éponge et absorbe une bonne partie des bactéries responsables de la gastro.


- Le gingembre frais : consommé sous forme d’infusion, il permet d’atténuer les diarrhées et les vomissements.


- La menthe poivrée : consommée sous forme d’infusion, elle réduit les nausées et les vomissements, en apaisant l’inflammation de l’estomac.


- Les graines de psyllium : leurs propriétés absorbantes permettent de retenir l’eau dans le corps et de lutter contre la déshydratation. Elles se consomment mélangées dans un verre d’eau.


Soulager la gastro-entérite grâce au magnétisme :

Mon protocole de soin basé sur une séance et lié à la gastro, transmis de génération en génération, permet de décongestionner immédiatement l’estomac et l’intestin. En nettoyant les énergies bloquées puis en vascularisant en profondeur les viscères, l’inflammation s’estompe.


Les fluides vitaux de votre corps énergétique et physique, circulant plus librement, soulagent vos maux et accroissent votre défense immunitaire.


Dès l’apparition de la gastro et sans plus attendre, contactez-moi pour fixer rendez-vous.


07 62 73 25 26

Jérémy Chaudier Rebouteux - Magnétiseur - Hirudothérapeute

118 rue Crozet Boussingault

42100 Saint-Étienne

38 vues0 commentaire
bottom of page