Rechercher
  • Jeremy Chaudier

Soigner une sciatique grâce au magnétisme


Soigner une sciatique grâce au magnétisme

Comme nous l’avons vu dans l’article « Comment soigner une sciatique grâce au reboutement ». L’inflammation du nerf sciatique peut causer de fortes douleurs aux lombaires, dans la fesse, derrière les cuisses et/ou les mollets voire sur les faces latérales des muscles. Cette inflammation peut même irradier les trapèzes et les cervicales. Les symptômes sont divers, tout comme ses causes (bien souvent hernie discale). Quoi qu’il en soit, lorsque la sciatique se réveille, il est impératif de la traiter rapidement. Les douleurs sont en effet particulièrement éprouvantes et handicapantes.

Dans cet article, nous allons aborder une autre manière de soigner une sciatique : le magnétisme.



Qu’est-ce que le magnétisme ?

Le magnétisme regroupe plusieurs procédés visant à réguler les flux d’énergies qui parcourent chaque être humain. En occident, on parle de fluide énergétique ou de fluide magnétique. En Orient, il porte plusieurs noms. « Chi » en Chine, « Qi » ou « Ki » au Japon, ou encore « Prana » en Inde. Quel que soit son nom, ce fluide représente notre énergie vitale.


Source de l'image : soinenergetique.ca

Le magnétisme a pour objectif de pacifier les énergies du corps éthérique (Chakras et Aura), et ainsi, d’apaiser de nombreux maux du corps. Le physique étant indissociable du mental, le magnétisme peut agir sur différentes pathologies comme par exemple :

- Problèmes de peau (eczéma, psoriasis, zona, verrues, acné…)

- Scan et nettoyage énergétique

- Douleurs musculaires (sciatiques, lumbago, cruralgie, hernies…)

- Fatigue chronique et troubles du sommeil

- Infections diverses telles que urinaires

- Acouphènes

- Apaiser les douleurs

- Couper le feu



Le magnétisme est-il aussi efficace que le reboutement pour soigner une sciatique ?

Je travaille habituellement en reboutement et en magnétisme dans chacune de mes séances. Les corps physiques et les corps énergétiques étant indissociables, les deux procédés sont parfaitement complémentaires. En reboutement, je travaille sur le corps physique, en me concentrant d’abord sur les tissus mous (chaînes musculaires, nerfs, tendons, ligaments…). En magnétisme, je travaille en nettoyant les amas ou les creux d’énergies afin de les rééquilibrer et les recharger.


Cependant, il peut arriver que certains de mes patients ne souhaitent pas du tout être touché. Étant donné qu’en reboutement je travaille à même la peau, je vais donc me concentrer sur le magnétisme pour soigner ces derniers.


En magnétisme, le but est d’étirer le nerf sciatique et ainsi le désenflammer et le repositionner dans sa gaine. Pour cela, je nettoie les énergies viciées sans avoir besoin de toucher les zones douloureuses. Les énergies viciées sont des congestions ou des déplétions d’énergies, provoquées par le stress du corps au quotidien. Elles s’accumulent dans le corps et créent des douleurs, parfois très vives et handicapantes.



Combien de séances sont nécessaires pour soigner une sciatique avec le magnétisme ?

Le protocole de soin pour amener à la guérison est en moyenne de 3 ou 4 séances. Il s’agit en effet d’une moyenne, car tout dépend de la réceptivité de chaque patient. L’ensemble du protocole de soin contribue à amener les patients sur le chemin de la guérison au plus vite. Cependant, il est indispensable que ces derniers aient une réelle volonté de guérir et donc d’adopter dans son quotidien une hygiène de vie adéquate. En tant que rebouteux-magnétiseur, je suis le moteur et non le véhicule.

Voici quelques préconisations post séances afin de maximiser les effets des soins :

- Éviter le sport intensif juste après une séance,

- Pratiquer des activités douces comme le Yoga et/ou la marche,

- Dormir et s’hydrater beaucoup,

- Privilégier les environnements calmes,

- Pratiquer des exercices de méditation telle que par exemple la cohérence cardiaque ou guidées.

Il en va de même pour les cruralgies tout aussi douloureuses et paralysantes et évoquées dans l’article comment soigner une sciatique en reboutement.



Besoin d’une séance de reboutement et/ou de magnétisme ? Contactez- moi :

Rendez-vous au 07 62 73 25 26

Jérémy Chaudier Rebouteux-Magnétiseur

118 rue Crozet Boussingault

42100 Saint-Étienne


182 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout