Rechercher
  • Jeremy Chaudier

Comment soigner une sciatique grâce au reboutement ?



Qu’est-ce qu’une sciatique ?

La sciatique est généralement caractérisée par une vive douleur dans le bas du dos, la fesse ou la cuisse. Elle est causée par une inflammation du nerf sciatique. Ce nerf est très long puisqu’il prend racine au niveau des vertèbres lombaires et descend jusqu’au talon d’Achille. C’est la raison pour laquelle son inflammation (appelée Algie) irradie souvent la fesse et l’arrière de la cuisse. Les douleurs peuvent même remonter jusqu’aux cervicales.


comment-soigner-une-sciatique-schema-reboutement

Comment diagnostiquer une sciatique ?

La sciatique est assez simple à diagnostiquer. Les symptômes évoqués par les patients sont généralement similaires : raideur dans la région des lombaires, ou encore pointe douloureuse dans la fesse créant un blocage musculaire. La tension se fait également sentir dans l’arrière de la cuisse et du mollet. En outre, l’inflammation peut s’étendre jusqu’aux extrémités du corps en créant des fourmillements dans les doigts, notamment le majeur. Enfin, on peut aussi constater un prolongement des douleurs jusque dans les cervicales. Ce qui provoque des maux de têtes appelées céphalées. La douleur de la sciatique se fait souvent sentir de manière unilatérale.



Comment soigner une sciatique avec le reboutement ?

L’inflammation du nerf sciatique est souvent causée par une hernie discale. C’est pourquoi il est très important de prêter attention au patient dans sa globalité et de ne pas uniquement se focaliser sur la zone douloureuse. Il faut en effet s’intéresser à l’ensemble du parcours santé du patient pour être efficace.


Je reboute toutes les zones autour du nerf sciatique en travaillant les muscles profonds. L’objectif est de vasculariser en profondeur les tissus conjonctifs et les attaches tendineuses. C’est-à-dire réactiver une bonne circulation sanguine pour que le nerf se relâche et se désenflamme.

À chaque séance, j’intègre à mon processus de reboutement une intention magnétique. C’est-à-dire que j’allie reboutement et magnétisme, afin de soulager la sciatique rapidement. Il suffira ensuite d’une ou deux séances supplémentaires pour que le corps intègre ce que l’on appelle un « message d’auto guérison ».


Dans certains cas spécifiques, il peut m’arriver d’utiliser uniquement le magnétisme pour soigner la sciatique de certains patients. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter l’article « Soigner une sciatique grâce au magnétisme ».



D’autres pathologies associées à la sciatique

L’inflammation du nerf sciatique n’est malheureusement pas la seule responsable du mal de dos. En effet, d’autres pathologies sont courantes chez mes patients. Parmi elles, on retrouve fréquemment :

- Le lumbago, qui est une douleur intense dans les lombaires provoquée des disques lombaires coincés ou enflammés.

- La cruralgie, qui est une inflammation du nerf fémoral situé à l’avant des jambes et qui cause également de très importantes douleurs.

Ces pathologies, tout comme la sciatique, touchent le dos et les membres inférieurs. Douloureuses et handicapantes, elles doivent être traitées rapidement afin de permettre aux patients de retrouver un quotidien normal.


Mes conseils post rendez-vous

Après le rendez-vous, le premier conseil que je donne à mes patients est le repos. En effet, que ce soit en reboutement ou en magnétisme, la séance fait travailler le corps qui aura ensuite besoin de se détendre. Par la suite, il peut être pertinent d’intégrer des étirements, de la marche et de la méditation dans son quotidien. Ces pratiques permettront de soulager en douceur le corps et le mental.



Rendez-vous au 07 62 73 25 26

Jérémy Chaudier Rebouteux-Magnétiseur

118 rue Crozet Boussingault

42100 Saint-Étienne







212 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout