Rechercher
  • Jeremy Chaudier

Apaiser les angoisses et le stress grâce au magnétisme


comment apaiser les angoisses et le stress grâce au magnétisme

La situation sanitaire de ces deniers moins ainsi que ses répercussions sociales ont généré une augmentation des symptômes d’angoisse et de stress chez de nombreux Français. Dans cet article, nous verrons comment reconnaitre les troubles anxieux et comment y remédier de manière naturelle, notamment grâce au magnétisme.


Quels sont les symptômes de l’anxiété et du stress ?


L’anxiété est un état de stress que tout le monde peut ressentir au cours de sa vie. Elle se caractérise par un sentiment incontrôlé d’appréhension ou encore de malaise. Si la peur est un sentiment déclenché par une situation dangereuse, l’anxiété, elle, peut survenir dans n’importe quelle situation. Elle se distingue par plusieurs symptômes, notamment :

- Des troubles du sommeil,

- La fatigue inexpliquée,

- Des maux de tête,

- Des nausées, diarrhées ou douleurs au ventre,

- Une sensation de gorge serrée,

- Des vertiges,

- Des troubles de la concentration,

- L’irritabilité.


Etat de stress et d'angoisse

Quels sont les facteurs qui peuvent aggraver l’anxiété et le stress ?

Il est rare que l’anxiété soit causée par un seul facteur. En effet, on observe bien souvent des déclencheurs multiples. Certains problèmes de santé, tels que des maladies de la thyroïde ou encore des troubles hormonaux peuvent par exemple favoriser le développement d’un état anxieux. En outre, la prise de substances altérant le comportement joue souvent un rôle important dans. On peut notamment citer la caféine, l’alcool ou encore les drogues telles que le cannabis ou la cocaïne.


Les médicaments sont-ils indispensables pour traiter ces symptômes ?

Les antidépresseurs et les anxiolytiques sont souvent prescrits en cas de troubles anxieux plus ou moins graves. Cependant, il est important de comprendre que ces médicaments ne sont pas forcément indispensables ni automatiques. Avant toute chose, il est nécessaire de réaliser un suivi psychologique. Ce dernier permettra d’évaluer les causes de l’anxiété, ainsi que sa sévérité. Des médecines douces peuvent être particulièrement efficaces pour traiter ce genre de problème. C’est notamment le cas du magnétisme.



Les bienfaits du magnétisme sur le stress et les angoisses

Le protocole de soin du traitement des angoisses et du stress débute toujours par un temps d'échange. Celui-ci permet de comprendre, outre les mécanismes de protection conscients ou inconscients qui se sont mis en place dans les corps du patient, l’ensemble des causes et des conséquences de ce déséquilibre énergétique. Je fais toujours le lien entre le corps physique, émotionnel, mental et énergétique, car je considère mon patient comme un être complet et unique.


L’anxiété est une alerte que lance le mental pour prévenir d’un danger. J’aide donc le patient à lever ses boucliers, à lâcher prise, à dénouer ses nœuds énergétiques. Nous travaillons également sur la libération de la respiration, qui est souvent coincée au niveau du diaphragme.


séance de méditation pour apaiser les angoisses et le stress

L’angoisse, tout comme le stress, n’est pas une fatalité. Le magnétisme, comme bien d’autres médecines douces, apporte réconfort, paix intérieure, sérénité et joie. Il permet en effet de dissiper les énergies négatives, libérer les tensions et émotions bloquées du corps et rééquilibrer les centres d'énergies.



Enfin, il est important de préciser que le magnétiseur ne préconisera jamais l'arrêt d'un traitement en cours, il arrive en complément de la médecine conventionnelle et ne s'y substitue jamais.



Rendez-vous au 07 62 73 25 26

Jérémy Chaudier Rebouteux-Magnétiseur

118 rue Crozet Boussingault

42100 Saint-Étienne


126 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout