Rechercher
  • Jeremy Chaudier

Ce qu’il faut savoir sur le Covid long


covid-long

Qu’est-ce que le Covid Long ?

Il existe aujourd’hui divers variants du Covid-19, qui présentent différents symptômes. Il arrive parfois que certains de ces symptômes ne disparaissent pas, même après les trois mois suivants le début de la maladie. C’est ce que l’on appelle le « Covid long ». Selon l’OMS, le Covid long peut toucher principalement les patients qui ont déclenché des formes graves ou modérées de la maladie. L’INSERM précise également dans un rapport publié en 2021, que les femmes ont plus de risques de subir cette forme durable du Covid-19.


Quels sont les symptômes ?

Les symptômes du Covid long peuvent varier d’un patient à l’autre. Les symptômes les plus fréquents sont :

- Maux de tête

- Fatigue

- Douleurs à la cage thoracique

- Toux

- Troubles des sens (odorat et goût)

- Tachycardie

- Troubles digestifs

- Problèmes cutanés

- Crises d’angoisses et stress

- Diarrhées ou Constipation

Pour diagnostiquer correctement le Covid long, il est cependant nécessaire de s’assurer qu’aucun symptôme ne provient d’une autre maladie. L’avis d’un médecin est donc essentiel.


homme-fatigue

Que faire si les symptômes persistent pendant plusieurs semaines ?

Vous avez contracté le Covid-19 et vos symptômes ne disparaissent pas, même plusieurs semaines après votre test positif ? Il se peut que vous souffriez du Covid long. Comme nous l’avons mentionné précédemment, la première chose à faire est de consulter un médecin qui confirmera ou infirmera cette hypothèse. S’il confirme le diagnostic, vous devrez alors adapter votre quotidien afin de supporter au mieux votre convalescence.

Une bonne hygiène de vie sera la première clé pour supporter cette période le mieux possible.

- Mangez le plus équilibré possible

- Évitez les stimulants comme le café

- Ne consommez ni alcool ni stupéfiants

- Pratiquer la relaxation afin d’améliorer votre sommeil

- Pratiquer une activité physique quotidienne douce comme la marche par exemple


Des traitements naturels peuvent également vous aider à vous sentir mieux. C’est notamment le cas du magnétisme et du reboutement.


Protocole de soins sur le COVID LONG en magnétisme :

Le Covid altère de manière durable la quantité d’énergie de votre corps physique. Il imprègne en premier lieu le corps émotionnel, mental et énergétique. C’est pourquoi j’ai mis en place un protocole de soin complet basé sur le reboutement et le magnétisme. Il s’articule autour de trois séances réparties sur deux mois.

L’objectif est tout d’abord de faire remonter votre vitalité durablement, de nettoyer, de débloquer les énergies et de faire circuler les fluides. Dans un second temps il s’agira de libérer en douceur les os du crâne. Cela vous permettra notamment de retrouver un sommeil réparateur, d’apaiser les angoisses qu’a pu générer le Covid, de minimiser les ruminations et de soulager vos migraines éventuelles.

Enfin je travaille sur vos défenses immunitaires :

- Les poumons, pour leur redonner « un souffle nouveau »

- Les viscères, pour favoriser un bon transit, une digestion équilibrée, retrouver de l’appétit et soulager le stress. (N’oublions pas que notre intestin est notre second cerveau !)


Pour plus d’informations et prendre rdv, merci de me contacter :


07 62 73 25 26

Jérémy Chaudier Rebouteux-Magnétiseur

118 rue Crozet Boussingault

42100 Saint-Étienne


165 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout