Rechercher
  • Jeremy Chaudier

Comment traiter le zona naturellement ?


traiter le zona naturellement

Qu’est-ce que le zona ?

Le zona est une maladie de peau assez commune. Elle est provoquée par une résurgence du virus de la varicelle. Celui-ci reste en effet dormant dans le corps de toutes les personnes qui l’ont contracté dans l’enfance ou bien dans leur vie d’adulte. Lorsqu’il se réactive, il déclenche la maladie virale que l’on appelle le zona.


Le zona touche environ un quart des personnes qui ont déjà contracté le virus de la varicelle au cours de leur vie. Il peut apparaître chez les personnes qui rencontrent un affaiblissement de leur système immunitaire. Cela peut concerner les personnes de plus de 50 ans, ou encore les personnes touchées par des maladies diverses et variées.


Quels sont les symptômes du zona ?

Le zona se manifeste souvent par des rougeurs au niveau du visage et du thorax. Ces rougeurs peuvent également s’étendre sur tout le corps. Ces éruptions cutanées sont généralement suivies de symptômes plus pénibles tels que de la fièvre, de la fatigue intense et des sensations de brûlure.

Dans certains cas, le zona est dit « ophtalmique », car il touche le nerf oculaire. Les yeux deviennent alors particulièrement rouges et sensibles aux rayons lumineux. Les patients atteints de zona ophtalmiques peuvent aussi ressentir des douleurs autour des sourcils et du nez.

Le zona n’est pas contagieux comme la varicelle.


Cependant, les vésicules présentes sur la peau sécrètent un liquide qui contient ce virus. Un contact avec une muqueuse est donc susceptible de transmettre la varicelle. Les patients atteints de zona doivent se laver les mains régulièrement et éviter de gratter les zones touchées par les rougeurs. Il est également conseillé de renforcer ses défenses immunitaires, afin de combattre la maladie et d’éviter les récidives.


maladie zona

Peut-on traiter le zona naturellement ?

Le zona se manifeste de façon plus ou moins virulente en fonction des personnes. Les médecins prescriront dans certains cas des médicaments comme des antidouleurs, ou même un antiviral pour les cas les plus sévères.


Il existe cependant des moyens plus doux pour traiter le zona naturellement. Un peu de bicarbonate de soude dans de l’eau très froide sur un coton imbibé peut apaiser les brûlures et les démangeaisons. Appliquer des glaçons directement sur la zone touchée peut aussi être une solution. Certaines huiles essentielles ayant des propriétés antivirales et antibactériennes s’avèreront efficaces. Notamment l’huile essentielle de ravintsara, de tea tree, de niaouli, ou encore de menthe poivrée.


Pour éviter les récidives, il est important de renforcer ses défenses immunitaires. Certaines habitudes quotidiennes peuvent alors vous aider. Une alimentation saine et équilibrée, ainsi qu’un sommeil de qualité sont les premiers piliers d’un système immunitaire solide. Certains aliments sont particulièrement bénéfiques :

- Les fruits secs sont riches en oméga 3

- Les agrumes contiennent de la vitamine C

- L’ail est un antibactérien

- Le gingembre et le curcuma ont des propriétés antioxydantes

- Les céréales et les légumineuses contiennent des acides aminés soufrés, des fibres, des minéraux et des vitamines

- Les fruits et légumes orange sont riches en vitamine A et C (orange, carottes…)

- Le cacao permet de renforcer les défenses immunitaires


Une activité physique modérée et certains compléments alimentaires sont également très utiles pour renforcer votre système immunitaire et vous protéger du zona.


Comment traiter le zona naturellement grâce au magnétisme ?

Qui dit brûlures dit nécessité de couper le feu immédiatement. En tant que praticien holistique, m’ont été transmis de manière empirique les différents secrets des guérisseurs, dont celui de couper le feu et panser le zona. Je mets ainsi ces compétences disposition des personnes que j’accompagne en soins. Il conviendra en plus au cours de la séance, de nettoyer en profondeur ce déséquilibre de la peau, grâce aux diverses passes magnétiques.


Enfin, le zona épuise énormément. Mon travail consiste donc à faire remonter vos énergies pour que vous ayez plus de vitalité. Vous retrouverez ainsi un sommeil réparateur et éviterez une éventuelle rechute.



Pour tout soin lié au zona et autres problématiques cutanées, merci de prendre rendez-vous :

07 62 73 25 26

Jérémy Chaudier Rebouteux-Magnétiseur

118 rue Crozet Boussingault

42100 Saint-Étienne

4 vues0 commentaire