Rechercher
  • Jeremy Chaudier

Comment soigner une tendinite naturellement ?


Soigner une tendinite naturellement

Les tendons sont des tissus mous qui maintiennent les muscles attachés aux os. Il s’agit d’organes évolutifs et perpétuellement en mouvement, ce qui peut les rendre assez fragiles. Solliciter un tendon de manière trop importante peut entrainer une inflammation, c’est ce que l’on appelle une tendinite ou une tendinopathie. Dans cet article, nous allons tout d’abord lister les causes les plus fréquentes. Par la suite, nous verrons qu’il est possible de soigner une tendinite naturellement, grâce à la médecine douce telle que le reboutement ou encore le magnétisme.


Les différentes causes et symptômes de la tendinite

Il existe plusieurs types de tendinites qui peuvent être causées par différents facteurs. Il peut s’agir d’une inflammation de la gaine du tendon, d’une dégénérescence ou encore d’une calcification par exemple. Les zones les plus fréquemment touchées sont les coudes, les genoux, les poignets, les chevilles ou encore les hanches. Les symptômes habituels sont :

- Un gonflement du tendon (en cas d’inflammation)

- Une douleur moyenne ou bien élevée en fonction de la gravité de la tendinite

- Une perte partielle ou totale de mobilité au niveau du membre touché

- Des picotements dans la zone ainsi qu’un engourdissement


exemple de tendinite au coude schéma
Schéma de chirurgie-orthopedique-bordeaux.com

Afin d’éviter au maximum de déclencher une tendinite, voici un tableau récapitulatif des causes principales ainsi que quelques conseils.



Peut-on traiter une tendinite sans médicament ?

Si elle n’est pas soignée correctement, la tendinite peut s’aggraver au point de ne jamais se réparer totalement. Le tendon peut en effet se calcifier à l’intérieur de sa gaine, ce qui entraine une diminution permanente de la mobilité, ainsi que des douleurs. Une absence de soin et un effort continu sur une tendinite peuvent même provoquer une rupture totale du tendon.

L’un des premiers réflexes que l’on peut avoir lorsqu’il y a une possibilité d’inflammation, c’est la prise d’anti-inflammatoire. Cependant, il n’est pas forcément nécessaire de prendre ce type de médicament. La médecine douce est en effet capable de soigner une tendinite naturellement.


Soigner une tendinite naturellement grâce au reboutement et au magnétisme

Les douleurs physiques sont liées à des déséquilibres énergétiques, émotionnels ou mentaux. C’est la raison pour laquelle j’allie le reboutement et le magnétisme au cours des séances. Mon protocole de soin s’articule notamment autour de quatre phases :

- Le déblocage des tendons grâce à des techniques de crochetage et de vascularisation en profondeur des tissus conjonctifs.

- L’apaisement des douleurs grâce au ponçage des points d’attache des tendons.

- Le renforcement et l’assouplissement de toute l’articulation pour rétablir la mobilité.

- Le drainage des toxines ainsi que l’apaisement de l’inflammation de la zone.


En complément des soins, les conseils à appliquer sont similaires à ceux que nous avons évoqués dans l’article consacré aux entorses. Pour permettre au tendon de se rétablir, il est en effet primordial de prendre du repos et de boire beaucoup d’eau. Des frictions douces avec des huiles naturelles sont également bénéfiques. L’huile végétale d’arnica possède des vertus anti-inflammatoires. Elle peut s’avérer d’autant plus efficace lorsqu’elle est mélangée avec quelques gouttes d’huile essentielle de gaulthérie ou encore de menthe poivrée.


Besoin d’une séance de reboutement et/ou de magnétisme ? Contactez- moi :

Rendez-vous au 07 62 73 25 26

Jérémy Chaudier Rebouteux-Magnétiseur

118 rue Crozet Boussingault

42100 Saint-Étienne






125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout