Rechercher
  • Jeremy Chaudier

Comment soulager les symptômes de la fibromyalgie


symptomes-fibromyalgie

Définition et symptômes de la fibromyalgie

La fibromyalgie est une maladie chronique qui se caractérise principalement par des douleurs dans plusieurs parties du corps. D’autres symptômes sont également typiques de la fibromyalgie, comme la fatigue ou encore les troubles du sommeil.

Il est assez difficile de diagnostiquer cette affection. Cependant, les statistiques montrent que les patients les plus touchés sont des femmes, entre 30 et 55 ans. On estime également que cette maladie toucherait entre 1,5 et 2% des Français, ainsi qu’environ 2% des Européens.


Quelles sont les causes de la fibromyalgie ?

Il est aujourd’hui difficile de définir les causes exactes de la fibromyalgie. Cependant, les médecins ont identifié plusieurs facteurs qui peuvent privilégier l’apparition des symptômes. Parmi eux, on peut notamment citer :

- Une altération de la perception de la douleur

Lorsque le système nerveux central ne fonctionne pas correctement, les patients peuvent souffrir de deux types de sensibilités à la douleur, typiques de la fibromyalgie. Tout d’abord, l’allodynie, qui se caractérise par une sensibilité accrue à des gestes du quotidien. Ainsi, un simple toucher peut s’avérer douloureux. L’hyperalgésie se caractérise quant à elle par un développement anormal des stimulations douloureuses. Ces dernières deviennent alors beaucoup plus intenses qu’elles ne devraient.

- Des facteurs psychiques

Certains troubles psychiques peuvent favoriser l’apparition des symptômes de la fibromyalgie. C’est notamment le cas de la dépression, ou bien certains traumatismes (deuil, burnout, surmenage, stress intense…).

- Des troubles physiques

Certaines pathologies et certains événements peuvent choquer le corps au point de déclencher un syndrome fibromyalgique. Il peut par exemple s‘agir d’un accouchement, d’une infection virale, d’une grande perte de masse musculaire ou encore d’une opération chirurgicale.


Ainsi, les personnes atteintes de fibromyalgie souffrent souvent d’autres maladies. Ces dernières peuvent être de l’ordre du psychique, comme des crises de panique, des TOC, de la dépression, ou encore des troubles de la personnalité. Elles peuvent également être physiques, comme des douleurs importantes dans l’ensemble du corps, de la fatigue chronique, l’apnée du sommeil, le syndrome de l’intestin irritable ou encore le syndrome des jambes sans repos.

femme-stressee

Soulager les symptômes de la fibromyalgie grâce au Reboutement et au Magnétisme

Les tournemains ancestraux que j’utilise en reboutement permettront d’apaiser bon nombre de symptômes physiques tout en douceur. L’imposition de mes mains en magnétisme permettra également de soulager les déséquilibres énergétiques, mentaux et émotionnels.

Dans le cadre de ma pratique, j’agis en effet sur :

- Les troubles du sommeil

- La fatigue intense

- Les douleurs chroniques

- Les déséquilibres anxiodépressifs


Ce protocole de soin en reboutement et magnétisme est efficace pour soulager durablement les effets de la fibromyalgie. Soyez donc rassuré, il n’y a pas de fatalité quant aux répercussions que cette maladie peut avoir sur votre besoin de vous isoler et dans vos relations familiales et sociales.


Pour toute demande de rendez-vous afin de bénéficier de mes soins, merci de me contacter :

07 62 73 25 26

Jérémy Chaudier Rebouteux-Magnétiseur

118 rue Crozet Boussingault

42100 Saint-Étienne

143 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout