Rechercher
  • Jeremy Chaudier

Quel traitement naturel pour la dépression saisonnière ?



Les jours sont de plus en plus courts, les températures chutent en flèche. Il fait encore nuit lorsque vous partez au travail et déjà nuit quand vous rentrez… Le soleil vous manque et vous vous sentez de plus en plus déprimés ? Ce phénomène est assez commun, il s‘agit de la dépression saisonnière.


Qu’est-ce que la dépression saisonnière ?

La dépression saisonnière, ou « trouble affectif saisonnier » est un état dépressif qui survient avec l’arrivée des saisons froides : l’automne et l’hiver. Les faibles températures et le manque de lumière en sont les causes principales. Dans cet article, nous allons voir qu’il existe plus d’un traitement naturel pour soigner la dépression saisonnière.


Comment la détecter ?

Plusieurs symptômes sont révélateurs de la dépression saisonnière. Si vous en repérer un ou plusieurs chez vous, c’est peut-être le signe que vous en souffrez. On retrouve notamment :

- Un sentiment général de tristesse, d’irritabilité ou d’ennui

- Une fatigue importante et un manque d’énergie

- Un besoin persistant de dormir

- Un fort appétit, surtout pour des aliments réconfortants, souvent riches et sucrés

- Une prise de poids plus ou moins importante

- Un manque d’intérêt pour les interactions sociales et les activités


Si vous pensez souffrir de dépression saisonnière, pensez dans un premier temps à consulter un médecin. Celui-ci pourra ainsi s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un trouble hormonal ou de tout autre problème médical. S’il s’avère que vous êtes bel et bien atteint de dépression saisonnière, ne vous inquiétez pas. Il existe en effet des traitements naturels et efficaces.


Est-il possible de soigner la dépression saisonnière avec un traitement naturel ?

Soigner la dépression saisonnière avec un traitement naturel est tout à fait possible. Plusieurs méthodes et habitudes de vie peuvent d’ailleurs être bénéfiques si vous les combinez. Tout d’abord, voici quelques habitudes, tous les jours si possible, pour améliorer votre état :

- Assurez-vous de dormir suffisamment

- Exposez-vous à la lumière du soleil le plus souvent possible en pratiquant une activité physique en plein air ou bien en marchant dehors pendant la journée

- Privilégiez les aliments sains et riches en vitamines

- Entourez-vous de votre famille ou de vos amis le plus souvent possible lorsque vous avez du temps libre



Plusieurs études montrent également les bienfaits de la luminothérapie sur la dépression saisonnière. Comme nous l’avons vu plus haut, le manque de soleil est un facteur majeur de cette pathologie. Si vous n’avez pas l’occasion de vous exposer à la lumière du soleil pendant les journées d’hiver, cette solution peut donc avoir des effets positifs sur vous.


Il existe bien entendu d’autres moyens naturels de soigner la dépression saisonnière. Le magnétisme ou encore l’hirudothérapie sont des méthodes qui ont largement fait leurs preuves. C’est ce que nous allons voir tout de suite.


Les bienfaits du magnétisme et de l’hirudothérapie sur la dépression saisonnière

Pour apaiser vos angoisses, votre stress et retrouver votre plein pouvoir énergétique, le magnétisme est la réponse adaptée. Celui-ci favorise quasi instantanément le recentrage, le lâcher-prise, la pleine conscience et l'alignement avec les différents éléments qui nous entourent, nous constituent et qui font que le vivant est VIE-VENT.


Pour aller encore plus loin, venez vivre l'expérience de l'hirudothérapie. Ses vertus vous apporteront en effet vitalité physique, émotionnelle, régénération profonde et cela de façon indolore.



Informations et prises de RDV :

07 62 73 25 26

Jérémy Chaudier Rebouteux - Magnétiseur - Hirudothérapeute

118 rue Crozet Boussingault

42100 Saint-Étienne



119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout