top of page
Rechercher
  • Jeremy Chaudier

Améliorer son bien être en 2023 : 5 bonnes habitudes inspirées des Tibétains


ameliorer-son-bien-etre-2023

Améliorer son bien être est devenue une priorité pour de nombreux Français en 2023. Les facteurs de stress se sont en effet multipliés ces dernières années (crise sanitaire, conflit géopolitique, inflation…).


De ce fait, « Prendre plus de temps pour s’occuper de soi » est devenu une bonne résolution très répandue en ce début d’année.


Dans cet article, nous vous présentons 5 habitudes inspirées des Tibétains, qui vous permettront d’améliorer votre bien-être au quotidien.


Apprendre à s’écouter

Jongler entre les obligations professionnelles et familiales n’est pas toujours chose aisée. Notre quotidien est souvent stressant, car les impératifs s’enchainent à un rythme effréné. Il n’est alors pas toujours évident de déceler les signes de fatigue, d’anxiété, ou même de pathologies plus sérieuses.


Or, c’est lorsque nous ignorons les alertes de notre corps que des troubles bénins peuvent se transformer en problèmes plus graves. La philosophie tibétaine est sur ce point très inspirante. Elle intègre en effet des principes de conscience et d’écoute de soi, indispensables pour conserver un bon équilibre physique et mental. Prendre du temps chaque jour pour accueillir ses émotions est le meilleur moyen de rester en bonne santé.


Privilégier la médecine holistique

La nature et l’environnement font partie intégrante de la médecine traditionnelle tibétaine. Basée sur des principes holistiques, celle-ci se pratique à l’aide d’ingrédients naturels et durables. La médecine tibétaine utilise notamment plusieurs centaines de plantes et de fleurs différentes.


Grâce à une démarche écoresponsable, cette médecine non conventionnelle permet de soulager le corps et l’esprit de manière naturelle, tout en préservant l’environnement. Privilégier ce type d’approche peut donc être une bonne décision à appliquer pour l’année 2023. Elle vous permettra d’être plus doux envers vous-même et envers la planète.


Manger mieux

En 2023, améliorer son bien-être passe également par l’alimentation. C’est aujourd’hui une certitude pour de nombreux Français. Beaucoup de bonnes résolutions sont liées à la nutrition, telles que manger plus sainement, réduire ou arrêter la viande, perdre du poids, ou encore vaincre des troubles du comportement alimentaires. La nutrition possède elle aussi une place importante au sein de la médecine tibétaine. En effet, les soins naturels passent par l’environnement, les éléments, mais aussi par tout ce que nous mangeons et buvons.


Une alimentation saine, basée sur des produits naturels et la moins transformée possible, permet d’être en meilleure santé, et ce, plus longtemps. Cela permet également de prévenir un certain nombre de maladies comme le diabète, les troubles digestifs, ou encore des pathologies cardiaques.


Améliorer son comportement

« Devenir une meilleure personne » est une ambition très répandue à l’approche de la nouvelle année. Travailler sur son comportement est un outil efficace pour améliorer son propre bonheur, ainsi que celui des autres. Là encore, on peut s’inspirer de la philosophie tibétaine, qui incite notamment à développer sa compassion, son empathie et son optimisme. Ces qualités sont au centre des principes tibétains et du bouddhisme.


A contrario, elle tend à proscrire les habitudes nuisibles comme l’agressivité ou encore le mensonge. Adopter un meilleur comportement sera à la fois bénéfique pour l’âme et le corps, mais par où commencer ? Voyons tout de suite des astuces pour être plus zen.


Le bien-être du corps et de l’esprit

Se sentir calme et apaisé est indispensable pour adopter une attitude plus positive au quotidien. Pour cela, il est primordial de prendre le temps de se recentrer sur son équilibre psychique. Vous pouvez par exemple opter pour la méditation, la marche ou bien le yoga. Des lectures inspirantes sur le développement personnel peuvent également vous aider. La médecine tibétaine intègre aussi des traitements naturels, qui peuvent s’avérer particulièrement efficaces pour soulager de nombreuses tensions. On peut notamment citer l’acupuncture ou encore les soins énergétiques et autres thérapies holistiques.


meditation

Le magnétisme pour améliorer son bien être en 2023

Dans cet article, nous avons parlé de naturel et de soins basés sur les éléments. Le magnétisme intègre l’ensemble de ces vertus.


Quoi de mieux en ce début d’année que d’accroitre ses énergies, afin de se prémunir des soubresauts émotionnels, mentaux, spirituels, environnementaux et physiques que nous pouvons tous traverser. Au cours de la même séance, j’agis sur vos centres spirituels et de lumière appelés « chakras » en Inde, pour favoriser leur vitalité et leur recentrage. En travaillant ensuite sur le crânien, vos fluides vitaux circulent davantage et développent vos forces créatrices.


Enfin, laissez vous envelopper dans une bulle de protection éthérique, qui vous permettra d’être plus ancré à la terre, davantage dans le lâcher-prise et protégé des évènements extérieurs.


Pour toute demande de rendez-vous, merci de me contacter :

07 62 73 25 26


Jérémy Chaudier Rebouteux - Magnétiseur - Hirudothérapeute

118 rue Crozet Boussingault

42100 Saint-Étienne

33 vues0 commentaire
bottom of page