top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJeremy Chaudier

9 habitudes à prendre pour ne jamais tomber malade


jamais-malade

Bien dormir : la première étape pour rester en bonne santé

Bien dormir est le premier pilier de la bonne santé. Il a en effet été prouvé à maintes reprises que le manque de sommeil affaiblit le système immunitaire et entraine une multitude de déséquilibres néfastes. Parmi eux, on peut citer la prise de poids, l’irritabilité, les maux de tête, le manque de concentration, des troubles de l’apprentissage, et bien entendu une vulnérabilité accrue aux maladies.


Selon les médecins, une nuit réparatrice doit durer en moyenne entre 7 et 9 heures pour un adulte. Le besoin de sommeil peut cependant varier d’une personne à l’autre. Quoi qu’il en soit, il est primordial de se reposer suffisamment. Pour cela, vous pouvez notamment pratiquer la méditation, éviter les écrans une heure avant le couché, ou encore inclure des siestes dans vos journées.


L’alimentation idéale pour ne jamais tomber malade

Une alimentation protéinée et pauvre en sucre

Tout comme le sommeil, l’alimentation est l’une des clés pour ne jamais tomber malade. Pour renforcer votre système immunitaire, il est essentiel de consommer suffisamment de protéines, qu’elles soient animales ou végétales. Les excès de sucre et de produits transformés sont également à éviter, car ils fragilisent le microbiote intestinal. Privilégiez les aliments naturels et bruts vous permettra d’être beaucoup plus résistant face aux maladies.


repas-equilibre

L’hydratation

L’alimentation et l’hydratation vont évidemment de pair lorsqu’il s’agit de ne jamais tomber malade. On recommande de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour, en fonction de votre activité physique. Les boissons chaudes et antioxydantes comme le thé (sans sucre) présentent également des bénéfices notables pour la santé. Veillez cependant à ne pas dépasser les quatre tasses par jour, afin de ne pas rencontrer de carences en fer.


L’alcool

On ne le répètera jamais assez, l’alcool est à consommer avec modération. Les personnes qui ne tombent jamais ou presque jamais malades sont souvent celles qui évitent les soirées trop arrosées.



Prendre soin de sa santé mentale

Prendre du temps pour soi

Les moments de solitude sont essentiels. Accordez vous des périodes de calme, pendant lesquelles vous pratiquerez des activités qui vous apaisent, comme la méditation, la cohérence cardiaque, le sport, la lecture ou encore la marche et autres activités artistiques. Cela vous permettra de conserver un bon équilibre mental.


La vie sociale

Les interactions sociales sont tout aussi importantes que les moments de solitude pour maintenir une bonne santé mentale et morale. Les humains sont en effet des êtres sociaux. De ce fait, passer des moments de qualité avec des amis ou de la famille est indispensable, même pour les personnes introverties.



Les mesures d’hygiène de base pour ne jamais tomber malade

Se laver les mains

Poignées de porte, rampes de métro, objets en tout genre : les microbes sont partout dans les espaces publics. Se laver les mains plusieurs fois par jour est un réflexe basique, qui vous permettra de rester en bonne santé quotidiennement. Il est également recommandé de ne pas se toucher le visage avant de s’être lavé les mains. Vous éviterez ainsi de propager les bactéries de vos mains sur votre peau, dans vos yeux, votre nez ou votre bouche.


Les douches froides

S’exposer au froid est un bon moyen de réduire son stress et booster son métabolisme. Prendre une douche fraiche de temps en temps permet d’augmenter la production d’endorphines et d’antioxydants, d’améliorer la qualité de votre sommeil, ainsi que celle de votre peau.


Ne jamais tomber malade grâce aux bienfaits du magnétisme et du reboutement

Renforcer son système immunitaire grâce à une séance de magnétisme, à l’arrivée de l’automne, de l’hiver et du printemps, c’est prévenir d’éventuels troubles émotionnels, énergétiques et physiologiques. En parallèle, prendre rendez-vous au moindre chuchotement de notre corps physique ou de certains maux, c’est anticiper, grâce à mes tournemains ancestraux, de futurs blocages musculaires et articulaires. Ainsi, C’est tout votre être qui reste en équilibre durablement !



Informations et prises de RDV :

Jérémy Chaudier Rebouteux - Magnétiseur - Hirudothérapeute

118 rue Crozet Boussingault

42100 Saint-Étienne

333 vues0 commentaire

Comments


bottom of page