Rechercher
  • Jeremy Chaudier

Mieux gérer ses émotions grâce à la technique des petits bonhommes allumettes


petits-bonhommes-allumettes

Qu’est-ce que la méthode des petits bonhommes allumettes ?

« Les petits bonhommes allumettes » est un exercice présenté par l’auteur Jacques Martel dans son livre intitulé Atma, le pouvoir de l’Amour. Cet auteur et conférencier canadien a publié plusieurs ouvrages centrés sur le développement personnel, les émotions et le psychique. Les petits bonhommes allumettes font partie d’un ensemble de techniques qui peuvent vous aider à gérer vos émotions et à améliorer votre bien-être.


Quels sont les objectifs des petits bonhommes allumettes ?

L’objectif des petits bonhommes allumettes est de vous aider à vous libérer de certaines émotions négatives. Il s’agit de représenter votre relation avec une autre personne, ainsi que les liens que vous entretenez avec cette dernière. L’exercice vous permet également de vous détacher de certains liens qui peuvent être nocifs pour vous, en matérialisant une séparation.


L’exercice des petits bonhommes allumettes vous aidera à améliorer ou à vous éloigner de relations qui provoquent en vous des émotions négatives. Il peut s’agir d’une amitié ou d’une relation amoureuse toxique par exemple. Cet exercice peut, entre autres vertus, vous aider à surmonter le deuil d’un être cher.


Les petits bonhommes allumettes en 4 étapes

L’exercice des petits bonhommes allumettes est simple et rapide à réaliser. Vous aurez besoin d’une feuille et de quelques feutres de couleurs. Un seul stylo peut même suffire.


Représenter deux personnes

La première étape est de vous dessiner de manière sommaire sur une feuille de papier. Vous pouvez vous représenter de manière simplifiée, avec quelques traits. L’appellation « bonhommes allumettes » vient d’ailleurs de ce type de dessin. Vous inscrirez ensuite votre prénom et la première lettre de votre nom de famille en dessous de votre personnage. Vous ferez la même chose avec la personne avec qui vous avez une relation négative.


Représenter vos énergies

La seconde étape sera de dessiner l’énergie qui habite vos deux personnages. Pour cela, vous allez dessiner un soleil autour de vous, ainsi qu’autour de la personne avec qui vous avez une relation. Une fois que vos deux personnages sont entourés par leurs soleils respectifs, vous allez tracer un grand soleil qui les englobera tous les deux. Vous et la personne avec qui vous avez une relation êtes désormais à l’intérieur d’un cercle de lumière commun.


Représenter vos liens

Vous allez ensuite représenter les liens qui vous unissent en traçant des lignes d’attachements. Il s’agit de traits reliant les deux personnages et représentant les 7 chakras (centres d’énergies). Si vous possédez des feutres de couleurs, vous pouvez tracer chaque lien de la couleur du chakra qui lui correspond. Pour rappel, voici le détail des 7 chakras, leurs couleurs, ainsi que leur localisation :

chakras

- Rouge : le chakra racine, situé sur le plancher pelvien

- Orange : le chakra sacré ou chakra du ventre, situé sur l’abdomen

- Jaune : le chakra du plexus solaire, situé sous le diaphragme

- Vert : le chakra du cœur situé au centre de la poitrine

- Bleu : le chakra de la gorge, situé en bas de la gorge

- Indigo : le chakra du 3ème œil, situé au centre du front

- Violet : le chakra couronne, situé au sommet du crâne


Briser vos liens

La dernière étape sera de découper la feuille au milieu. Vous couperez ainsi vos lignes d’attachements qui représentent les émotions négatives de votre relation. Si la personne que vous avez représentée est vivante, cette matérialisation du détachement peut vous aider à visualiser votre besoin d’améliorer votre relation, ou au contraire votre besoin de couper les liens pour votre bien-être. Si vous avez représenté un défunt, la découpe des liens représente votre libération vis-à-vis de votre tristesse.


Comment mieux gérer ses émotions au quotidien ?

Des habitudes à prendre au quotidien peuvent vous aider à gérer vos émotions et à vous sentir mieux. Pour cela, La méditation et la cohérence cardiaque s’avèrent très efficaces. Vous pouvez également prendre un rendez-vous pour une séance spécifique en magnétisme, afin de bénéficier d’un rééquilibrage profond de vos énergies.


Je vous invite à consulter mes autres articles de blog. Vous y trouverez notamment des informations pour améliorer votre sommeil, gérer le stress, ou encore améliorer votre digestion.


Informations et prises de RDV :

07 62 73 25 26

Jérémy Chaudier Rebouteux - Magnétiseur - Hirudothérapeute

118 rue Crozet Boussingault

42100 Saint-Étienne


247 vues0 commentaire